Tropical Dress / Robe Tropicale

Hello,

Bonsoir,

That dress is part of my first order from Collectif Clothing when they had summer sale. I didn’t like it that much when I received it because I am used to long dresses. Second, halter neck dresses aren’t my favorite because it’s super heavy on the neck. But I took it back with me in March to Austria as my tastes changed a lot since I am here.

Cette robe était dans ma toute première commande de Collectif Clothing quand ils ont eu les soldes d’été. Quand je l’ai reçue je ne l’ai pas aimée, les robes longues n’étant pas mes préférées. Et les robes dos nus non plus car on ressent un poids horrible dans la nuque à la fin de la journée. Mais je l’ai emmenée dans ma valise en mars quand je suis revenue en Autriche comme mes goûts ont changé depuis que je suis ici.

20170624_160833
Picture by Mister W. / Photo par Mister W.

That day we wanted to ride the bike but I didn’t feel like wearing boring sport clothes so I decided to wear that dress because it’s long enough to cover my knees when I am riding. I just wrapped my hair in my headscarf and did two rolls and that was it. I sewed the straps at the back so that it won’t be heavy and it was perfect. I still need to try with the straps in the middle though because you can do it with that dress.

Ce jour-là, nous voulions faire du vélo mais je n’avais pas envie de porter un pantalon ou ces vêtements de sport horribles. Donc j’ai décidé de porter cette robe car elle est assez longue et peut donc couvrir mes genoux quand je roule. J’ai caché mes cheveux sous mon foulard et j’ai fait deux rouleaux et voilà. J’ai cousu les bretelles à l’arrière pour ne pas avoir ce poids dans la nuque. La robe peut également se porter avec les bretelles attachées devant au milieu, il faut encore que j’essaye pour voir si ça passe avec ma couture.

20170624_160753
Picture by Mister W. / Photo par Mister W.

Details of the outfit / Détails de la tenue:

Dress / Robe : Collectif Clothing

Belt & Sunglasses / Ceinture & Lunettes de Soleil : AliExpress

Headscarf / Foulard : Vintage

Shoes / Chaussures : Tati

hipsterlogogenerator_1494617331868

2 thoughts on “Tropical Dress / Robe Tropicale

Leave a comment